Importance de services financiers?

Le secteur des services financiers, au sens le plus large du terme, est composé, quel que soit le pays, de trois éléments qui se chevauchent: les sociétés financières (telles que les banques) et les autorités de régulation.

Il existe également les marchés financiers (par exemple, les marchés obligataires, les valeurs mobilières et les devises) et ceux qui y participent (émetteurs et investisseurs); et le système de paiement (en espèces, par chèque ou par moyens électroniques) et ceux qui y participent (par exemple, les banques).

L’interaction de ces parties permet de prendre des fonds pour investir ou consommer l’épargne existante dans d’autres parties de l’économie nationale ou, comme cela a été de plus en plus le cas, dans l’économie internationale.

Organisation des services financiers:

Les institutions, services et produits qui composent le secteur des services financiers varient d’un pays à l’autre, mais il y a toujours:

  • Une banque centrale
  • Les organisations de dépositaires, par exemple les banques.
  • Sociétés de crédit à la construction ou caisses d’épargne et sociétés de crédit immobilier.
  • Coopératives de crédit
  • Assurance et fonds de pension
  • Financier général
  • Sociétés de gestion de trésorerie
  • Autres agents dédiés à la médiation financière ou à la gestion d’actifs.

Parmi les intermédiaires financiers, il peut y avoir des agents chargés de la titrisation, des sociétés d’investissement, des entités de crédit-bail ou de crédit-bail et des entités de crédit à la consommation ou à la consommation.

Importance d’un service financier?

Services financiers: tout service de nature financière offert par un fournisseur de services financiers. Les services financiers incluent les activités suivantes:

  • Assurance et services liés à l’assurance
  • Assurance directe (y compris la coassurance) Assurance-vie
  • Les activités de courtage en assurances, telles que celles des courtiers et des agents d’assurance.
  • Services d’assurance auxiliaires, tels que consultants, actuaires, évaluation des risques et indemnisation.

Services bancaires et autres services financiers Prêts de toutes sortes, y compris prêts personnels, prêts hypothécaires, escompte de facturation Services de crédit-bail.

Tous les services de paiement et de transfert monétaire, y compris les cartes de crédit, les cartes de paiement et de débit, les chèques de voyage et les traites bancaires; garanties et engagements.

Marché des services financiers

Un marché financier est la réunion entre demandeurs et fournisseurs de fonds. (Il existe une variété de marchés financiers, tels que le marché interbancaire, le marché monétaire, le marché de la dette annoté, les marchés boursiers, etc.)

Il est possible que la réunion entre les soumissionnaires et les demandeurs de fonds soit établie directement, mais cette voie présente plusieurs inconvénients.

En premier lieu, il y a peu d’informations entre les soumissionnaires et les plaignants, ce qui oblige chacun à rechercher, par leurs propres moyens, les acheteurs et les vendeurs des instruments financiers les mieux adaptés aux besoins de chaque cas.

Deuxièmement, le manque de connaissances entre le demandeur et l’offrant augmente le risque de l’opération, car il est difficile pour les deux parties d’évaluer leur sécurité et leur viabilité.

Pour une planification financière, il est préférable de faire appel à un agent financier au Québec. Ainsi, vous aurez une assurance qui vous permettra de vous protéger et de protéger la vie de vos proches.

    A propos d'Askerteam

    Askerteam est un éditeur de logiciels CRM, basées sur la plateforme Salesforce, et conçues pour les Services financiers..

    Demande d'informations

    Vous souhaitez des informations sur nos solutions et services ?

    Plus d'articles

    Voir tous les posts