Le CRM , un « Must » pour les Hedge Funds ?

Actuellement, l’industrie des Hedge Funds est en pleine mutation et devient de plus en plus complexe, réglementée et concurrentielle.Solutions CRM pour les services financiers

Alors que l’industrie continue de rechercher la croissance, il est devenu difficile d’obtenir des clients en raison de l’importante part de marché détenue par les grands fonds spéculatifs.

Augmentez votre rentabilité
Alors même que le ralentissement économique rend difficile la croissance du chiffre d’affaires, mettant davantage l’accent sur l’amélioration des marges par une optimisation de la gestion des coûts.

Or rien d’autre n’affecte directement la loyauté ou la capacité de générer des leads, que l’optimisation de vos relations clients.
Donc si vous mettez en œuvre une solution CRM (Customer Relationship Management) opérationnelle au cœur de votre transformation digitale , des effets bénéfiques et quantifiables seront effectifs.

Il y a quatre domaines cruciaux centrés sur le client qui peuvent être amélioré par une solution CRM robuste, créant des relations à long terme avec les investisseurs :

  • Vue 360 °  du client
  • Un marketing ciblé pour la croissance et la fidélisation
  • Services et ventes multi-canaux intégrés
  • Gestion efficace des canaux de distribution

Pour cela, Askerteam a construit une application CRM spécialement conçue pour les Hedge Funds.
En tant qu’outil de soutien aux relations avec les investisseurs, le CRM d’un Hedge Fund permet aux fonds de centraliser toutes leurs données investisseurs, y compris les contacts, les documents et la correspondance, tout en permettant aux investisseurs d’accéder en tout temps à l’information sur le fonds, notamment l’historique des opérations, les relevés de solde et autres données de placement. Notre plate-forme Cloud CRM facilite la gestion de votre réseau d’investisseurs.

De plus l’intégration est l’une des caractéristiques les plus importantes de tout CRM. Ces applications ne devraient pas créer plus de problèmes ou nécessiter plus de temps que ce que les employés ont à y consacrer. Les CRM sont généralement entièrement intégrés aux applications clés, c’est-à-dire Microsoft Outlook ou Prequin, ce qui offre plus de souplesse et réduit le temps et l’argent consacrés à la coordination entre plusieurs applications.

Les CRM sont également d’excellents outils de vente et de marketing pour les Hedge Fund.

Les 3 principales caractéristiques du CRM Hedge Fund étant les suivantes :

  • Parcours marketing  personnalisé des investisseurs : La plupart des applications sont dotées de fonctions d’envoi de courriels de masse, qui permettent aux fonds de communiquer rapidement et facilement vers tous les investisseurs clients et les investisseurs potentiels, tout en fournissant aux investisseurs l’information immédiate dont ils ont besoin. Nous fournissons un CJM (Client journey mapping) sur l’expérience de bout en bout qu’un investisseur a avec un gestionnaire d’actifs. Il comprend tous les différents types d’interactions que les investisseurs ont avec un gestionnaire d’actifs, à la fois en tant que prospect et en tant que client.
  • Gestion des pipelines de vente : Les fonds peuvent également gérer leur pipeline de ventes et créer des estimations de performance, entre autres, à partir d’une seule plate-forme. Cette plateforme CRM peut vous aider à accélérer et automatiser vos processus. Vous pouvez gérer vos relations avec les investisseurs potentiels, suivre vos contacts et rationaliser vos efforts de vente et de marketing, le tout à partir d’un seul endroit.
  • Portail des investisseurs : Une autre fonction de plus en plus populaire au sein des gestionnaires de la relation client est le portail ou l’extranet des investisseurs – un site sécurisé où les investisseurs peuvent se connecter pour télécharger des rapports spécifiques mis à disposition par le fonds. En donnant aux investisseurs un accès facile aux documents et rapports pertinents, les fonds peuvent accroître la confiance et satisfaire des demandes croissantes.

Pourquoi choisir un CRM ?
Dans le marché d’aujourd’hui, où la concurrence pour attirer les investisseurs est plus difficile que jamais, un CRM efficace et simple d’utilisation  est exactement ce qu’un investisseur recherche dans un fonds. Cet outil peut être considérée comme un véritable investissement dans l’activité d’une entreprise, dans son image de marque et son professionnalisme. En fin de compte, l’utilisation d’un CRM des Hedge Funds  et l’élimination des feuilles de calcul désorganisées et des documents Word pourraient être ce qui distingue votre entreprise de la concurrence.

En conclusion, les hedge funds sont aujourd’hui confrontées à une concurrence sans précédent, de sorte que la création d’une entreprise axée sur le client contribuera à assurer leur succès à long terme. Une solution CRM pour les petites entreprises peut permettre  d’obtenir de meilleurs résultats de service, d’améliorer leurs opérations, de réduire leurs coûts, de fidéliser leurs clients et de transformer leurs relations avec eux en profits.

N’hésitez pas à nous contacter si vous savez découvrir notre CRM Hedge Funds :
www.askerteam.com/contact/

Askerteam

A propos d'Askerteam

Askerteam est un éditeur de logiciels CRM, basées sur la plateforme Salesforce, et conçues pour les Services financiers..

Demande d'informations

Vous souhaitez des informations sur nos solutions et services ?

Plus d'articles

Voir tous les posts