Les avantages clés du CRM pour les sociétés de fusions et acquisitions

Qui Nous Sommes?Une solution CRM innovante et robuste peut aider à mieux gérer une société de fusions-acquisitions grâce à l’automatisation des processus et à la centralisation des données.
Ainsi un logiciel CRM M&A spécialement conçu à cet effet, peut vous permettre de gérer avec une seule plate-forme complète, le processus allant de la gestion du pipeline  commercial à l’intégration post-fusion en passant par la due diligence.

Voici les 5 principaux avantages d’utiliser un CRM pour gérer vos processus de fusion et acquisition :

#1 Améliorer le travail en collaboration avec toutes les parties prenantes

Les fusions et acquisitions sont un effort de collaboration qui exige que toutes les parties et tous les intervenants travaillent en étroite collaboration pendant une période de temps donnée. Lors de la Due Diligence, par exemple, le cédant et l’acquéreur doivent maintenir une ligne de communication ouverte afin de pouvoir échanger rapidement des informations et des documents l’un avec l’autre selon les besoins.

Grâce à un CRM spécialement conçu pour les fusions et acquisitions, vous serez en mesure de mieux gérer vos projets, vos tâches de projet et vos documents en utilisant par exemple la plate-forme Salesforce :

  • Alertes, mises à jour et rappels en temps réel, vous tenant toujours au courant de vos offres.
  • Processus de gestion des transactions par acheteur/vendeur.
  • Trouvez rapidement les opportunités, les frais de transaction et les activités.
  • Prise en charge de l’ensemble du cycle de vie d’affaire, depuis la recherche de prospects jusqu’à l’obtention de leurs contrats.
  • Une intégration transparente avec Outlook/Gmail, les appareils mobiles, Capital IQ, Preqin et des centaines d’autres applications.

#2 Suivre et surveiller toutes les interactions avec les intervenants.

Suivez et rapportez les interactions de tous les types de communication entre votre entreprise et vos contacts. Par exemple, les communications peuvent se faire par lettre, courriel, téléphone, réunions, etc. En faisant cela, vous gardez une trace des activités de vente et de marketing que vous avez vos contacts et améliorez ainsi vos futures interactions commerciales avec eux. En voici 2 principaux bénéfices  :

  •  Connectez-vous plus rapidement aux décideurs clés grâce à l’intégration des réseaux sociaux et au suivi par e-mail.
  • Centralisez les enregistrements d’interactions pour que tout le monde voit les mêmes informations. Votre outil CRM M&A vous aidera immédiatement à avoir une vue d’ensemble du client.

#3 Augmenter l’efficacité du marketing grâce à la gestion des campagnes et des événements

Attendez-vous à ce que de plus en plus d’entreprises de fusions et acquisitions tirent parti de ces deux technologies à mesure qu’elles intensifient leurs efforts de marketing dans les années à venir. Les conseillers M&A étant de plus en plus axés sur le marketing, ils ont besoin d’un logiciel pour envoyer des courriels de masse, des bulletins d’information, des analyses et des contrats signés.

Ainsi si l’objectif est d’envoyer des offres d’affaires et, peut-être, un bulletin trimestriel et pas grand-chose d’autre, il vaut mieux s’en tenir à un système simple qui peut envoyer des courriels de masse. Mais si vous êtes plus loin dans la sophistication en engageant les investisseurs dans des parcours intelligents, il sera nécessaire d’investir dans un outil de Marketing Automation B2B de type Pardot (de Salesforce).

Un logiciel de marketing simple vous indiquera quand un investisseur a ouvert votre e-mail ou visité votre page Web, alors qu’une plate-forme comme Pardot associra ces données aux préférences de fonds de l’investisseur, aux allocations, aux co-investissements et à toute correspondance passée.

Donc toutes ces informations recueillies par le biais de divers canaux montreront exactement comment et quand chaque individu a interagi avec vous au fil du temps. Cela vous permet de « noter » (« scorer ») chaque destinataire en fonction de l’action qu’il entreprend afin que vous sachiez qui est le plus engagé.

#4 Bénéficier de tableaux de bord visuellement persuasifs

Une fois que les cabinets de fusions et acquisitions commencent à utiliser le CRM, ils peuvent utiliser des tableaux de bord et des rapports pour avoir une vue d’ensemble des transactions importantes et pour prendre des décisions stratégiques éclairées.

Les tableaux de bord de notre solution CRM M&A  donne aux gestionnaires un aperçu général des affaires à venir et de l’état actuel des transactions en cours.

Par exemple, un graphique peut afficher un entonnoir de vente qui affiche le montant des revenus potentiels à chaque étape du pipeline commercial. Un autre graphique peut montrer le nombre de transactions actives et les étapes auxquelles elles se trouvent actuellement.

#5 Prévoir de nouvelles opportunités avec la capacité AI CRM pour les fusions et acquisitions

L’intelligence artificielle (IA) influence tous les aspects de l’économie mondiale, y compris les services bancaires d’investissement.
Le  » Big Data  » ouvre des opportunités pour les banques d’investissement en termes de sources d’information, tandis que le développement de l’intelligence artificielle peut transformer ces informations en réponses, ou plutôt en questions que vous ne vous seriez pas poser.

Un CRM doté d’une fonction IA comme Salesforce peut être utilisé pour prédire les opportunités de fusions-acquisitions. Tirez parti de plusieurs dizaines d’années de données pertinentes à l’aide de tableaux de classement des banques d’investissement, un logiciel CRM M&A spécialement conçu vous permet de suivre les flux de transactions, d’identifier les tendances du marché et d’avoir un aperçu de votre positionnement concurrentiel dans toute région, classe d’actifs ou secteur d’activité vertical avec des niveaux flexibles de granularité.

N’hésitez pas à nous contacter pour votre projet CRM M&A :
www.askerteam.com/contact/

Askerteam

A propos d'Askerteam

Askerteam est un éditeur de logiciels CRM, basées sur la plateforme Salesforce, et conçues pour les Services financiers..

Demande d'informations

Vous souhaitez des informations sur nos solutions et services ?

Plus d'articles

Voir tous les posts