Tout sur le CRM Salesforce

Ce logiciel, conçu exclusivement pour améliorer la stratégie commerciale des entreprises qui l’appliquent, est très simple à utiliser et très facile à utiliser si vous connaissez les points essentiels pour le réaliser.

Un peu d’histoire sur le CRM

Le concept de CRM est apparue au début du XXIe siècle grâce à un changement d’environnement et de marché ainsi qu’à une évolution technologique importante.

Ce type de solution est très importante car sans ces outils technologiques puissant, il serait impossible de collecter et d’analyser l’énorme quantité de données provenant de milliers de clients.

En ce qui concerne l’évolution de l’environnement et du marché, et jusqu’à récemment, les entreprises ne se concentraient pas sur leurs clients, principalement parce qu’ils évoluaient dans un environnement de monopole ou d’oligopole où le consommateur n’était pas forcément au centre de toutes les attentions.

Du point de vue méthodologique, le CRM  Salesforce répond à ces attentes :

1. Identifiez vos clients: il est nécessaire de toujours savoir qui ils sont, de bien gérer les canaux de la communication, afin qu’ils soient toujours bien gérés, tout au long de leurs transactions et interactions.

2. Différencier vos clients: être capable d’assigner les clients que nous avons identifiés précédemment à des groupes définis et caractérisés par des directives communes, par type de besoins , pour la valeur qu’ils ont pour la société.

3. Interagir avec eux , ce qui consiste à maintenir des contacts avec les consommateurs en fonction des informations que nous avons sur eux et leurs besoins, enregistrer ces contacts comme sources d’information.

Ces contacts ne peuvent se faire avec nous que  nous fournissons la valeur au client, ainsi que des offres sur lesquelles nous supposons qu’il y ait de l’intérêt ou demandes de renseignements qui semblent pertinentes.

4. Adapter votre produit ou service à vos clients: pour répondre à leurs besoins encore plus efficacement. Ceci est l’étape la plus difficile dans toute stratégie CRM et nécessite une intégration étroite et le bon fonctionnement de ces trois exigences.

Que faire pour réussir un projet CRM Salesforce ?

Telle est la question à « 1 million de dollars »: est il possible d’installer avec succès le logiciel CRM dans son entreprise?
Bien qu’il semble une question difficile, la réponse est oui. Il faut préciser, cependant, que chaque entreprise a des besoins spécifiques à mettre en place avant la stratégie de mise en œuvre. Ensuite, le logiciel CRM doit être configuré de telle sorte que les aspects les plus adaptés améliorer les performances de votre société.

Conclusion

De nombreuses entreprises qui acquièrent cette technologie, peuvent croire que c’est le remède à tous leurs maux sans se rendre compte que la clé et le plus grand effort consiste à convaincre les utilisateurs de l’importance d’utiliser cette solution CRM.

N’hésitez pas à nous contacter pour votre projet CRM :
www.askerteam.com/contact/

Askerteam

A propos d'Askerteam

Askerteam est un éditeur de logiciels CRM, basées sur la plateforme Salesforce, et conçues pour les Services financiers..

Demande d'informations

Vous souhaitez des informations sur nos solutions et services ?

Plus d'articles

Voir tous les posts